DEUX MESSES LE 24 ?!!!

Avec « stupeur », certains ont découvert que nous aurons deux messes le dimanche 24 décembre : le matin, nous allons célébrer la messe du 4e dimanche de l’Avent, et le soir même, nous aurons la messe de Noël.

Faut-il aller deux fois à la messe du coup dans la même journée ?! Bien sûr que oui !

Ce qui est intéressant, c’est que le hasard du calendrier nous offre une belle occasion de montrer au Seigneur notre générosité. Sommes-nous capables de lui consacrer une fois dans l’année non pas le temps d’une messe mais de… deux messes ?! Je veux bien croire que l’effort est réel pour certains mais enfin, il n’est pas insurmontable … quand on aime, on est capable d’être généreux, de se dépasser, de donner sans compter, de prouver sa fidélité. Après tout, le Seigneur a fait bien plus pour nous…

Alors bien sûr, vous pouvez préférer aller à la messe anticipée du samedi soir. Il y en a une toute près, à Fontenay le Fleury. Qu’importe, samedi soir ou dimanche matin, ce sera le dernier dimanche de l’Avent. L’ultime effort, un petit cadeau gratuit à offrir au Bon Dieu, joyeusement, sans râler. Vous n’arriverez pas le soir de Noël les mains vides…

Je compte sur vous. Soyez au rendez-vous.