FORTIFIER NOTRE ESPÉRANCE

Après le drame du 13 novembre, nous comprenons que notre pays a basculé dans des temps bien troublés. Au cœur de ces ténèbres, il va nous falloir être porteurs de cette Espérance dont le monde a besoin. Cette Espérance n’est en aucun cas une sorte d’optimisme béat, ni une passivité naïve, ni une fuite du réel. Notre Espérance nous assure que le Christ restera victorieux du mal. Qu’à la fin, Il règnera en tous. Et que notre engagement de chrétien au cœur de ce monde participe à cette victoire.

Les militaires, les policiers, les magistrats, les élus … sont directement impliqués dans la suite de ces attentats. Et nous ? « Faire ce que je dois, être à ce que je fais » : voilà ce qui est attendu de chacun. La fidélité à nos engagements, à notre devoir d’état, à notre mission est la meilleure façon de participer à redonner à notre pays la force et la grandeur dont il a besoin.

Notre évêque vient nous visiter cette semaine. Que chacun s’implique dans cette visite. Je compte sur les efforts de toute la paroisse pour vivre à 100% cette visite pastorale, dont nous sortirons fortifiés et renouvelés par les encouragements de notre chef et père dans la foi. Plus que jamais, nos villes auront besoin de communautés chrétiennes rayonnantes et missionnaires. C’est la mission que notre évêque vient nous confier. Soyons au rendez-vous !

Père Pierre-Hervé Grosjean +

édito du 22 novembre 2015