Actualité

A partir du CE1 et jusqu’au CM2, les enfants sont invités à se retrouver par petits groupes, encadrés par des parents volontaires, pour approfondir leur foi catholique et se préparer peu à peu à vivre en chrétiens accomplis dans le monde.

Ce sont les deux objectifs du catéchisme :

• apprendre à connaître Jésus tel qu’Il se révèle dans l’Évangile, et le chemin de vie qu’Il nous propose tel que l’Église nous l’enseigne.
  • Faire l’expérience de son amour, en apprenant à le prier et à le suivre.

L’éducation catholique des enfants, à laquelle les parents se sont engagés le jour de leur baptême, inclut la participation au catéchisme.

Les enfants rencontrent Monsieur le Curé toutes les semaines pendant la séance de catéchisme.

Les parents qui le souhaitent peuvent assister aux séances et se rendre disponible pour aider les catéchistes.

Informations pratiques :

Horaires : mardi de 17h30 à 18h30 ou samedi de 9h30 à 10h30,  quelle que soit la classe de votre enfant.

Lieu : dans les salles paroissiales attenantes à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte