Dès le plus jeune âge, l’enfant s’éveille à la présence de Dieu et a soif de le connaître. Il pose des questions, découvre et apprend à prier. Sa vie spirituelle s’éveille et doit être nourrie.

Cinq fois dans l’année, les parents d’enfants de 3 à 7 ans se retrouvent avec leurs enfants et le curé pour un temps d’enseignement adapté et un temps de prière en commun. Ensuite, pendant que les enfants effectuent un petit bricolage sous la garde de mamans attentives, les parents prennent le temps d’échanger avec le curé autour d’un thème de foi ou d’éducation. Un goûter réunit tout le monde et clôture l’après-midi.

La paroisse de Saint-Cyr propose des rencontres d’éveil à la foi pour les enfants de la MS au CP.

Les rencontres ont lieu à l’église Sainte Julithe de 14h30 à 16h :

• Samedi 14 octobre
  • 9 décembre
  • 27 janvier
  • 24 mars (veille des Rameaux)
  • 2 juin

Trois messes dominicales à 10h30 sont proposées aux familles de l’éveil et du catéchisme

Ces célébrations sont composées d’un temps d’échange et d’écoute de la parole de Dieu, un bricolage adapté à l’âge des enfants, d’un temps de prière et d’un goûter

Les parents sont invités à participer à cette rencontre, s’ils le souhaitent

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter : Yolande de PILLOT 06 03 52 46 42