Dès le plus jeune âge, l’enfant s’éveille à la présence de Dieu et a soif de le connaître. Il pose des questions, découvre et apprend à prier. Sa vie spirituelle s’éveille et doit être nourrie.

Cinq fois dans l’année, les parents d’enfants de 4 à 6 ans se retrouvent avec leurs enfants et le curé pour un temps d’enseignement adapté et un temps de prière en commun. Ensuite, pendant que les enfants effectuent un petit bricolage sous la garde de mamans attentives, les parents prennent le temps d’échanger avec le curé autour d’un thème de foi ou d’éducation. Les familles peuvent ensuite rester pour la messe anticipée de 18h30.

N.B. : Les enfants de 4 à 6 ans demandant le baptême sont invités à s’inscrire à l’Éveil à la foi pour découvrir qu’ils ont déjà leur place dans la communauté paroissiale.
(Pensez bien à mentionner ce désir du baptême lorsque vous inscrivez votre enfant à l’Éveil, vous serez ainsi aiguillés vers la personne qui lui proposera un parcours de préparation spécifique.)

Informations pratiques :

La paroisse de Saint-Cyr propose des rencontres d’éveil à la foi pour les enfants de la moyenne section au CP.

Les rencontres ont lieu à l’église Saint-Cyr :

• Samedi 7 octobre 2023
  • Samedi 9 décembre 2023
  • Samedi 13 janvier 2024
  • Samedi 23 mars 2024
  • Samedi 25 mai 2024

Ces célébrations sont composées d’un temps d’échange et d’écoute de la parole de Dieu, d’un atelier bricolage adapté à l’âge des enfants et d’un temps de prière.

Les familles peuvent ensuite rester pour la messe anticipée de 18h30

Les parents sont invités à participer à cette rencontre, s’ils le souhaitent.

Par ailleurs, au cours de l’année, trois messes dominicales sont proposées aux familles de l’éveil à la foi et du catéchisme.

Renseignements et inscriptions :

Les séances ont lieu le samedi de 16h45 à 18h15 (accueil et inscriptions à partir de 16h30) à l’église St Cyr-Ste Julitte.