« La messe est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » rappelait solennellement le Concile Vatican II ( Lumen Gentium n°11 ). En effet, à chaque messe Jésus renouvelle le sacrifice de la Croix pour nous sauver, il se rend présent et se donne à nous. Voilà pourquoi Jésus nous attend, au moins le dimanche, pour venir nous visiter. C’est aussi là que se forme la communauté des croyants : nous ne sommes pas chrétiens tous seuls. L’Église est une famille, qui se rassemble pour apprendre à connaître, aimer et servir son Seigneur Dieu.

La messe dominicale est célébrée le dimanche à 10h30. Le samedi soir à 18h30 est célébrée une messe dominicale anticipée.

En semaine, et hors vacances scolaires, la messe est célébrée chaque jour, sauf le lundi.

• Le mardi à 19h à l’église St Cyr-St Julitte
  • Le mercredi à 9h au Relais St Martin
  • Le jeudi à 9h à l’église St Cyr-Ste Julitte
  • Le vendredi à 9h à l’église St Cyr-Ste Julitte
  • Le samedi à 9h à la chapelle Ste Thérèse.

Le premier vendredi du mois, la messe est célébrée le vendredi à 20H, et elle est offerte pour les vocations.

Le 3ème jeudi du mois, une messe supplémentaire est célébrée à 7H pour les pères de famille.

Dans l’Eucharistie, nous adorons Jésus-Christ réellement présent. Un temps d’adoration du Saint Sacrement est proposé le mercredi, jeudi et samedi pendant 30min avant la messe. Et le vendredi pendant 1H après la messe.