Le 2e pèlerinage Couples en espérance d’enfant se déroulera le dimanche 11 juillet en vallée de Chevreuse sous le patronage de saint Thibaud et la conduite du père Jean-Brice Callery.
C’est un moment important et de grâce pour les couples. Suite à la première édition, on a appris deux naissances ! Rendons grâce à Dieu !

Infos et inscriptions sur https://www.catholique78.fr/services/pelerinage/couplesenesperance/
Laurent et Bénédicte Aventin – 06 60 56 68 06

Marchez et priez avec saint Thibaud à partir de l’ancienne abbaye des Vaux de Cernay dont l’illustre saint fut l’abbé au XIIe siècle.
À sa prière, le roi Louis XI, futur saint Louis, et son épouse Marguerite, mariés depuis 7 ans et sans enfants, eurent la joie d’accueillir finalement 11 enfants !
On vénère les reliques de saint Thibaud, dont le crâne en particulier est conservé à l’église paroissiale de Cernay-la-Ville, et on peut venir prier autour de la fontaine qui porte son nom dans le domaine des Vaux de Cernay, là même où Marguerite aurait bu l’eau miraculeuse.
Aujourd’hui, 9 siècles plus tard, saint Thibaud continue d’obtenir à de nombreux couples qui recourent à son intercession la grâce de transmettre la vie !