DENIER DE L’EGLISE : DERNIЀRE LIGNE DROITE !

Chaque année, une grande partie d’entre vous attendez les mois de novembre et de décembre pour donner au Denier de l’Eglise. Il est donc précieux que chacun y pense maintenant !

Le denier, c’est la participation de tous les fidèles à la vie de l’Eglise. Tout fidèle ayant un revenu se doit de participer – même symboliquement – aux ressources de son diocèse, en apportant ainsi sa pierre à l’édifice : c’est vous qui donnez les moyens à l’Eglise de pouvoir assurer sa mission.

Pour l’instant, les chiffres de la paroisse sont encourageants. Si la paroisse augmente son denier et le nombre de ses donateurs, le diocèse la récompensera en lui allouant une somme pour ses propres activités. L’année dernière, la paroisse a ainsi reçu 5000 euros du diocèse !

Ce qui est à mes yeux le plus urgent, c’est d’augmenter le nombre de donateurs. La moyenne d’âge est très élevée, car beaucoup de jeunes couples ou de jeunes professionnels n’ont pas pris l’habitude de donner au denier. Il faut que chacun se sente responsable et appelé, même si la contribution reste modeste.

Merci à vous tous de votre générosité !