Dimanche de la Miséricorde

,

Aujourd’hui, deuxième dimanche de Pâques, dimanche qui clôt l’Octave pascale et qui est nommé Dimanche de la Miséricorde.

La liturgie familiale et la feuille de messe

Comme chaque dimanche, vous êtes invités à vous joindre à la messe télévisée ou à participer à une liturgie familiale.

Voici le lien de la liturgie: ICI.

La Prière universelle de ce dimanche

Retrouvez aussi la prière universelle de ce dimanche, pour inspirer votre prière personnelle.
PU

Prier le chapelet à la divine miséricorde

Enfin, ce dimanche de la miséricorde peut être aussi pour certains l’occasion de (re-)découvrir le chapelet à la divine miséricorde. C’est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine, promettant de nombreuses grâce à celui qui implore sa Miséricorde par ce moyen.

Le chapelet de la miséricorde se dit de préférence à 15h, heure de la mort de notre sauveur Jésus-Christ, ainsi les Missionnaires de la miséricorde le récitent particulièrement le vendredi à l’Heure de la miséricorde.

“À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l’a emporté sur la Justice.”(Petit Journal, 1572)

Il se récite avec un chapelet ordinaire.

•  Un Notre Père
  • Un Je vous salue Marie
  • Un Je crois en Dieu

Sur les gros grains :

« Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier.»

Sur les petits grains :

« Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

A la fin du chapelet :

« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. » (× 3)

Invocations possibles :

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, j’ai confiance en vous.

Sainte Faustine, priez pour nous.