Souscription paroissiale

L’état de santé de notre paroisse du point de vue des finances est plutôt bon. Comme tout le monde, il y a eu des pertes d’argent mais votre soutien est réel.

Le denier du culte est aussi important dans la paroisse, conforme pour l’instant et même selon les prévisions en hausse dans notre communauté. Nous ne pouvons que vous remercier pour votre soutien sans faille et vous encourager. Vous savez combien cela est important du point de vue pratique.

Notre paroisse a différents travaux d’aménagement à mener dans l’église. Des choses ont déjà été engagées et sont comptées dans les frais communs et habituels de nos dépenses : aménagement d’espaces au fond du chœur pour favoriser des rangements, nouvelle cage d’escalier dans le presbytère avec des rangements. Nous sommes en attente aussi du remplacement des spots de la chapelle de semaine (il était temps !) Bref, tout cela fait partie de l’entretien habituel de la paroisse.

Nous avons aussi l’envie de chercher à embellir l’église, notamment en aménageant le baptistère, en lui donnant un coup de peinture et en créant une vasque adaptée. Les dépenses courantes permettent de couvrir le minimum, nous faisons donc appel à vous pour embellir ces travaux et se permettre d’avoir un  peu plus d’ambition.

Cette souscription est atteignable directement en ligne par le site du diocèse :

• allez sur cette page
  • rubrique 1 « mon don »: prendre la case « souscription paroissiale » puis choisir paroisse de St Cyr
  • faire le don

Ce don peut aussi être fait par chèque déposé dans la boîte aux lettres du presbytère. Il ouvre droit à une déduction fiscale. Si vous faites votre don par chèque, pensez à remplir le formulaire qui se trouve au fond de l’église pour que les informations que vous mettrez nous permettent de vous adresser le reçu.

Merci de votre générosité !