1er pèlerinage diocésain pour les couples en espérance d’enfant dimanche 12 juillet
En Vallée de Chevreuse, une démarche accompagnée par le Père Jean-Brice Callery, curé de Chevreuse. Départ à 8h30 de Chevreuse.

Infos et inscriptions sur https://www.catholique78.fr/evenement/pelerinage-pour-couples-en-esperance/
Laurent et Bénédicte Aventin – 06 60 56 68 06

Marchez et priez avec saint Thibaud à partir de l’ancienne abbaye des Vaux de Cernay dont l’illustre saint fut l’abbé au XIIe siècle.
À sa prière, le roi Louis XI, futur saint Louis, et son épouse Marguerite, mariés depuis 7 ans et sans enfants, eurent la joie d’accueillir finalement 11 enfants !
On vénère les reliques de saint Thibaud, dont le crâne en particulier est conservé à l’église paroissiale de Cernay-la-Ville, et on peut venir prier autour de la fontaine qui porte son nom dans le domaine des Vaux de Cernay, là même où Marguerite aurait bu l’eau miraculeuse.
Aujourd’hui, 9 siècles plus tard, saint Thibaud continue d’obtenir à de nombreux couples qui recourent à son intercession la grâce de transmettre la vie !