La formation chrétienne ne s’arrête pas avec l’entrée au collège ou au lycée. Bien au contraire. Pour aider le jeune à passer d’une foi d’enfant – une foi reçue – à une foi d’adulte – une foi choisie et personnelle – il faut lui offrir un cadre porteur, dans lequel il va pouvoir continuer à parfaire sa formation, en compagnie d’amis de son âge.

C’est au cours de ces années que lui sera proposé de faire sa Profession de foi, puis de recevoir le Sacrement de Confirmation.

Pour les collégiens, les rencontres ont lieu en petite équipe tous les quinze jours, au Relais St Martin

En 4ème et 3ème, elles commencent systématiquement par un enseignement du prêtre, suivi d’un temps d’échange.

En plus de ces rencontres , des journées de « temps fort » sont prévues pour chaque niveau

Pour les lycéens, les rencontres ont lieu le mercredi soir, une fois par mois, de 19h30 à 21H45. Un temps d’enseignement, un temps convivial autour d’un apéro et un temps de prière avec le groupe de prière SITIO . Il est proposé à ceux qui le souhaitent des soirées chez un foyer d’accueil : un couple de la paroisse invite à dîner les jeunes et échange avec eux autour du thème abordé par le Père dans son enseignement.

Pendant les vacances de printemps 2018, seront aussi proposés : le pèlerinage des collégiens à Lourdes (à partir de la 5ème) et le FRAT des lycéens à Lourdes.

Le programme d’année pour chaque niveau sera communiqué lors de la
réunion de parents le jeudi 21 septembre 2017, à 20h30, au Relais St Martin

Contact  : Michel et Isabelle DUVALTIER  01 30 45 22 47