Qui sommes-nous ?

Directeur de la publication : Abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé
Animation du site : Florence Soulange Teissier
Webmaster : Aldric de Villartay

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires de contact

Les informations recueillies par le site sont destinées uniquement à la Paroisse de Saint-Cyr l’École qui s’engage à ne pas céder ces données à des tiers.
En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à la Paroisse de Saint-Cyr, 2 rue de la République 78210 St-Cyr-l’Ecole contacter le secrétariat en utilisant la page contact.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Google Analytics

Google reCAPTCHA

Afin de nous prémunir du SPAM nous utilisons un capatcha sur les formulaires.

Vous reconnaissez et comprenez que le fonctionnement de l’API reCAPTCHA repose sur la collecte d’informations matérielles et logicielles (telles que les données sur les appareils et les applications) et que ces données sont transmises à Google pour analyse. Les informations collectées dans le cadre de votre utilisation du service seront utilisées afin d’améliorer la fonctionnalité reCAPTCHA et à des fins de sécurité générale. Elles ne seront pas utilisées par Google à des fins de publicité personnalisée. En vertu de la section 3(d) des conditions d’utilisation des API Google, vous acceptez que si vous utilisez les API, il vous incombe d’en informer les utilisateurs et de demander leur autorisation pour la collecte et le partage de ces données avec Google. Pour les utilisateurs en Union européenne, le ou les clients d’API, ainsi que vous-même, doivent se conformer aux Règles relatives au consentement de l’utilisateur dans l’UE.

Autre services

Nous utilisons également différents services externes tels que Google Webfonts, Google Maps et des fournisseurs de vidéos externes. Étant donné que ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous permettons de les bloquer ici. Sachez que cela pourrait réduire considérablement la fonctionnalité et l’apparence de notre site. Les modifications entreront en vigueur une fois la page rechargée. <br> <br>

Google Webfont :

Google Map :

Vidéo intégrées Vimeo et Youtube :