Les inscriptions pour 2020/2021 vont bientôt commencer!

A partir du CE1 et jusqu’au CM2, les enfants sont invités à se retrouver par petits groupes, encadrés par des parents volontaires, pour approfondir leur foi catholique et se préparer peu à peu à vivre en chrétiens accomplis dans le monde.

Ce sont les deux objectifs du catéchisme :

• apprendre à connaître Jésus tel qu’Il se révèle dans l’Évangile, et le chemin de vie qu’Il nous propose tel que l’Église nous l’enseigne.
  • Faire l’expérience de son amour, en apprenant à le prier et à le suivre.

L’éducation catholique des enfants, à laquelle les parents se sont engagés le jour de leur baptême, inclut la participation au catéchisme.

Les enfants rencontrent Monsieur le Curé toutes les semaines pendant la séance de catéchisme. Les parents sont invités à les rejoindre pour profiter de ce temps d’enseignement.

Informations pratiques :

Horaires : vendredi de 17h à 18h15 ou samedi de 9h30 à 10h30,  quelle que soit la classe de votre enfant.

Lieu : dans les salles paroissiales attenantes à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte

Les inscriptions 2020/2021 sont ouvertes :