A partir du CE1 et jusqu’au CM2, les enfants sont invités à se retrouver par petits groupes, encadrés par des parents volontaires, pour approfondir leur foi catholique et se préparer peu à peu à vivre en chrétiens accomplis dans le monde.

Ce sont les deux objectifs du catéchisme :

• apprendre à connaître Jésus tel qu’Il se révèle dans l’Evangile, et le chemin de vie qu’Il nous propose tel que l’Eglise nous l’enseigne.
  • Faire l’expérience de son amour, en apprenant à le prier et à le suivre.

L’éducation catholique des enfants, à laquelle les parents se sont engagés le jour de leur baptême, inclut la participation au catéchisme.

Les enfants rencontrent Monsieur le Curé toutes les semaines pendant la séance de catéchisme. Les parents sont invités à les rejoindre pour profiter de ce temps d’enseignement.

Informations pratiques :

Horaires : vendredi de 17h30 à 18h30 ou samedi de 9h30 à 10h30,  quelle que soit la classe de votre enfant.

Lieu : dans les salles paroissiales, église Sainte Julitte

Renseignements et inscriptions :

• Samedi 8 septembre 20189h à 17h, au forum des associations (théâtre Gérard Philipe)
  • Dimanche 9 septembre 2018après la messe de 10h30 à l’église St-Cyr,
  • Dimanche 16 septembre 2018après la messe de 10h30 à l’église St-Cyr,
  • Dimanche 23 septembre 2018après la messe de 10h30 à l’église St-Cyr.
  • Directement à l’accueil du presbytère. (horaires d’ouverture)

Calendrier :

• Forum des associations : 8 septembre
  • Journée pour les responsables de service : 22 septembre à St Lambert des bois
  • Journée paroissiale : 23 septembre
  • Réunion de parents : mardi 25 septembre 20h30
  • Réunion catéchistes : jeudi 27 septembre 20h30
  • Lancement caté : 28/29 septembre
  • Célébration adoration : mercredi 23 janvier, 18h
  • Réunion de catéchistes : mardi 12 février
  • Célébrations de réconciliation : vendredi 29 mars 18h ET vendredi 5 avril 17h45
  • Messes KT : 1er décembre avec l’aumônerie et 9 mars (entrée en Carême)
  • 23 juin : un dimanche au KT : (9h30 avant la messe, petit-déjeuner avec les parents pendant que les enfants font LE bricolage de l’année !)
  • Réunion bilan catéchistes : mardi 11 juin

Responsables :

Charlotte Pinault

Mailys Vauterin

Ségolène Forette

Réunion de parents :

Mardi 25 septembre 2018 à 20h30, dans les salles paroissiales.
Nous vous présenterons le parcours utilisé cette année, vous donnerons le calendrier de l’année, et constituerons les équipes. Votre présence est indispensable pour pouvoir intégrer votre enfant dans un groupe.

Le cathéchisme reprendra les 28 et 29 septembre 2018.