Pour aider, conseiller et accompagner le curé dans le gouvernement de la paroisse, il existe plusieurs conseils. Voici un petit rappel pour vous les présenter.

1. Le Conseil Pastoral
  2. Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral sera à terme constitué de 12 personnes. 6 d’entre elles seront élues par les paroissiens de 16 ans et plus, 6 d’entre elles nommées par le curé, pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois. La composition du Conseil essaye de refléter la diversité de la communauté paroissiale.

Le Conseil a plusieurs missions :

• Remonter les échos de la vie paroissiale auprès du Curé et les attentes des paroissiens.
  • Aider le Curé à discerner les grandes orientations de la vie paroissiale, et la façon de les mettre en œuvre. Il s’agit de construire une vision, et de l’incarner dans des projets concrets à vivre en paroisse.
  • Aider le Curé à évaluer et relire ce que propose la paroisse à la lumière de l’évangile et de sa mission.

Aujourd’hui il est composé de :

Père Antoine Roland-Gosselin

Curé
Sabine Decomble

Micheline Fourest

Yves Guegano

Patricia Lancelin

Jérôme Prudent

Guillaume Hache

Maximilien Minary

Antoine Poucin

Laure Pimenta

Isabelle Michiels

Carine Vinchon

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial des Affaires Économiques rassemble une équipe de laïcs bénévoles autour du curé pour l’administration matérielle de la paroisse en lien avec le Diocèse et les autorités civiles. Il doit le faire, selon le Code de Droit Canonique, « en bon père de famille ».
Certains membres disposent d’une compétence ou d’une expertise servant directement les sujets traités (gestion, assurances, finance, immobilier, travaux…).
Il est composé d’au moins 6 membres et se réunit 4 fois par an minimum.

Il est composé :

• Père Antoine Roland-Gosselin
  • Vice-Président : Olga Khaldi
  • Trésorier : Maurice de Langlois
  • Comptable : Sylvie Abizanda
  • Bruno Bouchard
  • Bernard Ducy
Curé

N’hésitez jamais à joindre ces paroissiens qui sont là pour vous !