Il est douloureux de voir partir ceux qu’on aime et il est bien difficile de comprendre et d’accepter une telle séparation. Dans ce moment de deuil et de séparation, des paroissiens accueillent la famille et lui témoignent de l’espérance chrétienne d’une vie auprès de Dieu par-delà la mort.

La prière à l’église – toujours présidée par un prêtre – rassemble la famille et les amis et apporte paix, réconfort et espérance.

Renseignements : au presbytère aux heures de permanence. Toutefois les pompes funèbres assurent le lien en contactant elles-mêmes l’équipe d’accompagnement et le curé.

Pour recevoir votre famille après une célébration, la paroisse peut mettre à votre disposition une salle d’une capacité de 50 personnes assises ou 80 personnes debout.

Pour toute demande, contactez le secrétariat en cliquant sur le bouton ci-contre :