Dès le plus jeune âge, l’enfant s’éveille à la présence de Dieu et a soif de le connaître. Il pose des questions, découvre et apprend à prier. Sa vie spirituelle s’éveille et doit être nourrie.

Cinq fois dans l’année, les parents d’enfants de 4 à 6 ans se retrouvent avec leurs enfants et le curé pour un temps d’enseignement adapté et un temps de prière en commun. Ensuite, pendant que les enfants effectuent un petit bricolage sous la garde de mamans attentives, les parents prennent le temps d’échanger avec le curé autour d’un thème de foi ou d’éducation. Un goûter réunit tout le monde et clôture l’après-midi.

Informations pratiques :

La paroisse de Saint-Cyr propose des rencontres d’éveil à la foi pour les enfants de la moyenne section au CP.

Les rencontres ont lieu à l’église Saint-Cyr de 14h30 à 16h :

• Samedi 12 octobre 2019
  • Samedi 14 décembre 2019
  • Samedi 18 janvier 2020
  • Samedi 14 mars 2020
  • Samedi 6 juin 2020

Ces célébrations sont composées d’un temps d’échange et d’écoute de la parole de Dieu, d’un atelier bricolage adapté à l’âge des enfants, d’un temps de prière et d’un goûter.

Les parents sont invités à participer à cette rencontre, s’ils le souhaitent.

Par ailleurs, au cours de l’année, trois messes dominicales à 10h30 sont proposées aux familles de l’éveil à la foi et du catéchisme.

Renseignements et inscriptions :

Dimanche 8 septembre 2019, après la messe de 10h30 à l’église Saint-Cyr,

Dimanche 15 septembre 2019, après la messe de 10h30 à l’église Saint-Cyr.