Dès le plus jeune âge, l’enfant s’éveille à la présence de Dieu et a soif de le connaître. Il pose des questions, découvre et apprend à prier. Sa vie spirituelle s’éveille et doit être nourrie.

Cinq fois dans l’année, les parents d’enfants de 4 à 6 ans se retrouvent avec leurs enfants et le curé pour un temps d’enseignement adapté et un temps de prière en commun. Ensuite, pendant que les enfants effectuent un petit bricolage sous la garde de mamans attentives, les parents prennent le temps d’échanger avec le curé autour d’un thème de foi ou d’éducation. Un goûter réunit tout le monde et clôture l’après-midi.

Informations pratiques :

La paroisse de Saint-Cyr propose des rencontres d’éveil à la foi pour les enfants de la moyenne section au CP.

Les rencontres ont lieu à l’église Saint-Cyr :

• Samedi 16 octobre 2021
  • 4 décembre 2021
  • 8 janvier 2022
  • 19 mars 2022
  • 14 mai 2022

Ces célébrations sont composées d’un temps d’échange et d’écoute de la parole de Dieu, d’un atelier bricolage adapté à l’âge des enfants, d’un temps de prière et d’un goûter.

Les parents sont invités à participer à cette rencontre, s’ils le souhaitent.

Par ailleurs, au cours de l’année, trois messes dominicales sont proposées aux familles de l’éveil à la foi et du catéchisme.

Renseignements et inscriptions :

Les séances ont lieu le samedi de 16h30 à 17h45 à l’église St Cyr- Ste Julitte

[Mesures sanitaires année 2021
Pour préserver la santé des plus fragiles, nous remercions les parents de ne pas amener un enfant présentant des symptômes (fièvre, toux, nez qui coule…). Nous désinfecterons les mains de chacun à l’arrivée et demandons aux adultes et accompagnants de plus de 11 ans de porter un masque. Nous vous en remercions par avance.]