C’est par le baptême que nous naissons à la vie de Dieu. Il fait de nous des disciples du Christ, des membres vivants de l’Église.
Parrain, marraine : pour assurer la responsabilité de parrain ou de marraine, il faut avoir 16 ans, être baptisé(e), confirmé(e) et mener une vie cohérente avec la foi chrétienne. Une personne baptisée mais non catholique peut être donnée à l’enfant comme témoin.

Le baptême des enfants

Les parents qui souhaitent faire baptiser leur enfant sont invités à se présenter au presbytère aux heures d’accueil au moins 3 mois avant la date souhaitée. Il n’est pas nécessaire d’attendre que l’enfant soit né pour prendre contact. Vous serez conviés à un temps de préparation et de réflexion sur le sens de ce sacrement.
Après avoir rempli une demande de Baptême à l’accueil, les parents seront conviés à une première rencontre d’échanges et de réflexion sur le sens du sacrement ; et à une deuxième rencontre pour préparer  la célébration elle-même.
Des temps de préparation adaptée aux enfants  de 4 à 7 ans sont prévus.

• Pour les enfants de 0 à 6 ans, s’adresser au presbytère.
  • Pour les enfants de 7 ans à 11 ans, contacter Carine Vinchon : carine.vinchon@gmail.com
  • Pour les enfants et les jeunes entre 12 et 18 ans, contacter l’aumônerie : aumonerie@paroissesaintcyrlecole.fr

Le baptême des adultes

On peut être baptisé à tout âge. Les personnes qui s’interrogent et envisagent leur baptême sont reçues par le prêtre pour en parler ensemble et y réfléchir. Une équipe chemine avec ces personnes au cœur de la communauté, pendant une ou deux années.

S’adresser à  Patrick et Annie PACOTTE 01 30 45 14 47

Pour recevoir votre famille après une célébration, la paroisse peut mettre à votre disposition une salle d’une capacité de 50 personnes assises ou 80 personnes debout.

Pour toute demande, contactez l’accueil en cliquant sur le bouton ci-contre :