La messe dominicale est célébrée le dimanche à 9h30 et 11h.
Le samedi soir à 18h30, hors vacances scolaires, est célébrée une messe dominicale anticipée.
(juillet et août : régime particulier, mise à jour en juin.)

En semaine, et hors vacances scolaires, la messe est célébrée chaque jour, sauf le lundi.

• Le mardi à 19h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte
  • Le mercredi à 9h à la chapelle Sainte-Thérèse (rue de l’Union, quartier de l’Épi d’or)
  • Le jeudi à 9h au Relais Saint-Martin (mail du Colonel Fabien, quartier de la Fontaine Saint-Martin)
  • Le vendredi à 9h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte
  • Le samedi à 9h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte

Le premier vendredi du mois, la messe de 9h est offerte pour les vocations.

Le premier vendredi du mois, une messe supplémentaire est célébrée à 7H pour les hommes et pères de famille du Groupe Saint-Joseph.

L’adoration est proposée le mardi de 18h à 19h et le samedi de 17h30 à 18h.

Confessions: mardi 18h-19h; samedi 17h30-18h30.

« La messe est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » rappelait solennellement le Concile Vatican II ( Lumen Gentium n°11 ). En effet, à chaque messe Jésus renouvelle le sacrifice de la Croix pour nous sauver, il se rend présent et se donne à nous. Voilà pourquoi Jésus nous attend, au moins le dimanche, pour venir nous visiter. C’est aussi là que se forme la communauté des croyants : nous ne sommes pas chrétiens tout seuls. L’Église est une famille, qui se rassemble pour apprendre à connaître, aimer et servir son Seigneur Dieu.