Adaptations particulières liées au couvre-feu de 19h (hiver/printemps 2021)

Messes le we : samedi 17h30 – dimanche 9h30, 11h.

La messe du dimanche 17h30 est supprimée. Elle ne reviendra que le 9 mai.

Cf. l’agenda pour plus de précisions: ICI.

————————————————

En semaine, et hors vacances scolaires, la messe est célébrée chaque jour, sauf le lundi.

• Le mardi à 9h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte
  • Le mercredi à 9h à la chapelle Sainte-Thérèse (rue de l’Union, quartier de l’Épi d’or)
  • Le jeudi à 9h au Relais Saint-Martin (mail du Colonel Fabien, quartier de la Fontaine Saint-Martin)
  • Le vendredi à 9h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte
  • Le samedi à 9h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte

Le premier vendredi du mois, la messe de 9h est offerte pour les vocations.

Le premier vendredi du mois, une messe supplémentaire est célébrée à 7H pour les hommes et pères de famille du Groupe Saint-Joseph.

Confession : mardi 18h-19h.

« La messe est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » rappelait solennellement le Concile Vatican II (Lumen Gentium n°11). En effet, à chaque messe Jésus renouvelle le sacrifice de la Croix pour nous sauver, il se rend présent et se donne à nous. Voilà pourquoi Jésus nous attend, au moins le dimanche, pour venir nous visiter. C’est aussi là que se forme la communauté des croyants : nous ne sommes pas chrétiens tout seuls. L’Église est une famille, qui se rassemble pour apprendre à connaître, aimer et servir son Seigneur Dieu.

En temps normal…

La messe dominicale est célébrée le dimanche à 9h30 et 11h.
Le samedi soir à 18h30 est célébrée une messe dominicale anticipée.
(Juillet et août : régime particulier, mise à jour en juin.)

L’adoration est proposée le mardi de 18h à 19h et le samedi de 17h30 à 18h.

Confession : mardi 18h-19h; vendredi 9h30-10h, samedi 17h-18h30.