Horaires habituels :
samedi 18h30 – dimanche 9h30 & 11h.

Durant les petites vacances scolaires, le dimanche du milieu des vacances, la messe est célébrée ainsi : samedi 18h30 et dimanche 11h.

Cf. l’agenda pour plus de précisions.

————————————————

En semaine, et hors vacances scolaires, la messe est célébrée chaque jour, sauf le lundi.

• Le mardi à 19h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte
  • Le mercredi à 9h à la chapelle Sainte-Thérèse (rue de l’Union, quartier de l’Épi d’or)
  • Le jeudi à 9h au Relais Saint-Martin (mail du Colonel Fabien, quartier de la Fontaine Saint-Martin)
  • Le vendredi à 9h ET à 19h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte
  • Le samedi à 9h à l’église Saint-Cyr Sainte-Julitte

Le premier vendredi du mois, la messe de 9h est offerte pour les vocations.

Le premier vendredi du mois, à partir d’octobre et jusqu’à juin, une messe supplémentaire est célébrée à 7h pour les hommes et pères de famille du Groupe Saint-Joseph.

Confession : mardi 18h-19h / mercredi 9h30-10h à la chapelle Ste Thérèse/ vendredi 18h-19h / samedi 18h avant la messe

« La messe est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » rappelait solennellement le Concile Vatican II (Lumen Gentium n°11). En effet, à chaque messe Jésus renouvelle le sacrifice de la Croix pour nous sauver, il se rend présent et se donne à nous. Voilà pourquoi Jésus nous attend, au moins le dimanche, pour venir nous visiter. C’est aussi là que se forme la communauté des croyants : nous ne sommes pas chrétiens tout seuls. L’Église est une famille, qui se rassemble pour apprendre à connaître, aimer et servir son Seigneur Dieu.

_______________

L’adoration est proposée en même temps que les créneaux de confession indiqués ci-dessus (excepté le samedi avant la messe du soir).