Les informations ci-dessous concernent l’année scolaire. Pendant l’été, vous pouvez demander à la fin de la messe dominicale au célébrant s’il peut vous proposer un rendez-vous, ou vous rendre dans les grandes paroisses parisiennes qui assurent continuellement des permanences de confession.

Vous pouvez consulter l’agenda paroissial pour plus de sécurité:

Confession à l’église  :

Le mardi de 18h à 19h.
Le mercredi de 9h30 à 10h à la chapelle Sainte-Thérèse (rue de l’union).
Le vendredi de 18h à 19h.
Avant la messe du samedi soir.

Sinon sur demande notamment autour des messes de semaine.

—————————————

Le Seigneur a remis à ses apôtres, et aux prêtres qui les suivraient, le pouvoir de pardonner les péchés. Dans le sacrement de confession, nous recevons le pardon de tous nos péchés et la grâce de progresser là où nous sommes faibles. C’est une joie vraie que de se laisser relever et de se découvrir aimé bien au delà de nos fautes. C’est un sacrement que l’Église demande de recevoir au moins une fois dans l’année, mais qu’elle encourage à recevoir beaucoup plus souvent pour progresser dans la vie spirituelle.

Il est aussi possible de se confesser à un autre horaire sur rendez-vous.