Edito du 30 août 2015

Joie de la rentrée

Ces mots « joie » et « rentrée » mis ensemble pourront étonner certains, peut-être parmi les écoliers en particulier ? Mais j’espère pourtant que cette rentrée est une joie pour vous comme elle l’est pour moi. Pour 3 raisons (on ne perd pas ses habitudes… !!!) :

Joie avant tout de nous retrouver : on a beau être heureux de découvrir d’autres communautés pendant l’été, on se rend aussi compte qu’on reste attaché à sa paroisse, à sa famille paroissiale. Ces messes du dimanche vécues les unes après les autres pendant l’année, ces joies et ces peines portées ensemble, tissent un lien qui n’est pas anodin.

Joie du nouveau départ. Chaque rentrée peut être l’occasion de repartir sur de nouvelles bases, avec des résolutions et des objectifs audacieux ! C’est vrai dans notre travail, dans la vie de famille, dans nos engagements associatifs mais aussi dans la vie spirituelle. Il y a une grâce de renouveau attachée à chaque rentrée.

Joie d’être au seuil d’une année importante pour l’Eglise avec l’année de la Miséricorde, le Synode de la Famille, sans parler des JMJ. Mais aussi pour notre paroisse, avec le projet de travaux de rénovation des salles paroissiales, et surtout la mise en place d’un groupe de prière intergénérationnel qui se réunira tous les mercredis soir !

Que nous soyons tous là dimanche 13 septembre pour la messe de rentrée et notre fête paroissiale, qui seront aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants. Bonne rentrée !

Père Pierre-Hervé Grosjean +