De merveilles en merveilles

La semaine de mission et le pèlerinage à Alençon ont été deux sommets de notre Carême, lequel a pris une belle tournure communautaire ! C’est une grande joie pour notre paroisse de nous sentir profondément stimulés par ces témoignages et ces rencontres.

Le chemin de Carême est beau parce qu’il nous fait traverser le désert en étant nourris de la Manne, en recevant les signes que le Seigneur met sur notre route. Cela est notre joie et peut venir nous combler. Puisse cela nous encourager dans les déserts que nous pouvons traverser par ailleurs : notre route est préparée et soutenue par l’Esprit Saint !

Cette découverte de la communauté nous fait aussi découvrir la richesse de l’Église dont nous entendons parler souvent de manière négative. L’Église, c’est d’abord le Corps mystique de Jésus, de tous ceux qui sont réunis par l’Esprit, qui subsiste dans notre Église catholique, institution historique et miracle permanent.

Continuons de nous affranchir du regard du monde sur notre actualité et nos réalités, ce regard qui sans cesse croit mesurer et maîtriser, pour devenir des contempteurs de l’œuvre de Dieu, toujours nouvelle et toujours surabondante. Ainsi, nous nous préparons à accueillir la Merveille : l’œuvre de la Rédemption qui nous relève au cœur même de notre misère et nous fait entrer dans la VIE.

Père Antoine