Départs et envois

Le mois de juin vient clôturer l’année scolaire, devenue la norme pour la paroisse. Vivant au rythme des élèves, nous avons suivi leurs soubresauts et tâché de nous adapter ! Cela dit quelque chose de notre société et peut-être aussi la difficulté que nous avons à vivre vraiment de notre propre rythme !

C’est aussi l’occasion de remercier les nombreux bénévoles engagés cette année au service de la paroisse ou autour de la paroisse. Quelle joie ! Nous essayions l’autre jour de comptabiliser le nombre de bénévoles et il est très impressionnant ! Tant mieux ! Cela signifie que chacun peut trouver sa place et participer à sa mesure à la vie de notre communauté.

Je voudrais adresser un merci particulier à vous tous qui avez donné de votre temps cette année en acceptant bien souvent de déplacer vos activités, de vous adapter et de déployer parfois des efforts considérables pour maintenir la vie de paroisse et le lien entre chacun. Notre paroisse est rayonnante et dynamique parce que vous vous engagez beaucoup. Puissiez-vous avoir reçu, vous aussi, dans ce don !

Certaines familles nous quitteront au terme de cette année scolaire, pour différentes raisons. Puisse ce départ être plus qu’une simple mutation ou changement de poste. Nous en faisons l’expérience lorsque nous voyageons : les Yvelines et notre paroisse sont des lieux privilégiés. Vous avez pu recevoir beaucoup. Considérez aussi votre départ comme un envoi en mission pour apporter là où vous serez et vous mettre au service de ces personnes qui vous accueilleront.

De nouvelles têtes apparaissent aussi, soyez les bienvenus ! N’hésitez pas à vous manifester à la fin des messes pour que nous puissions nous rencontrer.

Père Antoine