Edito du 13 novembre 2011

Des talents pour la mission !

L’évangile de ce dimanche tombe à point nommé pour lancer notre attention à la mission paroissiale qui nous touchera tous du 3 au 11 décembre prochains. Pendant cette neuvaine de jours, trois prêtres missionnaires viendront nous partager un charisme propre à saint Vincent-de-Paul : aider des paroisses à approfondir et élargir la mission d’évangélisation que le Christ nous confie. A tous ! A travers la prière de la mission que vous trouvez ci-dessous, chacun pourra déjà détecter au moins un de ses talents, pour que l’amour du Christ soit porté plus loin, plus profond. Ne serait-ce qu’en donnant personnellement un tract à quelqu’un !

Nous n’existerions pas si nous n’avions pas au moins un talent à exercer. Que la Vierge Marie, à qui notre paroisse sera spécialement confiée pendant ces jours, nous aide à les reconnaître et à nous en servir.

Prions ensemble en ce sens : Toi, Notre Dame, qui porte le monde près de ton Cœur, écoute la prière de tes enfants : Au cours de cette Mission, que nous sachions renouveler la vie de notre paroisse appelée à l’amour fraternel. Nous te confions les personnes éloignées de l’Église qui peut-être la découvriront sous un jour nouveau. Que nous sachions accueillir la Parole de Dieu comme Toi, Marie, en qui le Verbe s’est fait chair. Nous te confions les enfants et les jeunes qui vont la mettre en scène lors de la Mission. Que nous sachions nous rapprocher de ton Fils réellement présent dans la Sainte Eucharistie. Nous te confions les malades qui seront visités par les missionnaires de Saint Vincent de Paul. Sainte Marie, en cette Mission, donne-nous la joie de recevoir le pardon de Dieu et de désirer la sainteté. Amen !

+Père Jean-Brice Callery