Edito du 18 mars 2012
19 mars – Fête de Saint Joseph
Je désire aujourd’hui invoquer la protection céleste de saint Joseph sur tous les papas et sur les tâches dans le cadre de la famille. Je lui confie également les évêques et les prêtres, auxquels revient dans la famille ecclésiale le service de la paternité spirituelle et pastorale. (Jean Paul II)
Saint Joseph, époux de la Mère de Dieu, chaste gardien de la Vierge, protecteur du Fils de Dieu, Chef de la sainte Famille,
priez pour les pères et les mères de famille, « afin qu’ils sachent toujours apprécier la beauté d’une vie simple, de travail, en cultivant avec tendresse la relation conjugale et en accomplissant avec enthousiasme la grande et difficile mission éducative ».
Saint Joseph, homme de silence, ouvert à la Parole de Dieu, disponible à la volonté divine, très prudent et très courageux,
priez pour les jeunes qui se préparent à répondre à une vocation religieuse ou sacerdotale, et ceux qui se posent la question.
Saint Joseph très juste, très chaste, très prudent, très obéissant, très fidèle, amant de la pauvreté,
priez pour les religieux et consacrés et aidez-les à « observer, dans la joie et la fidélité, les conseils évangéliques de pauvreté, de chasteté et d’obéissance ».
Saint Joseph, soutien des familles, consolateur des malheureux, protecteur de la Sainte Eglise,
priez pour les « prêtres, qui exercent la paternité vis-à-vis des communautés ecclésiales, et obtenez-leur d’aimer l’Eglise avec affection et dévouement total ».
Inspiré des litanies de Saint Joseph, et de Benoit XVI (19 mars 2006)