Edito du 1er septembre 2013

REPARTIR DU CHRIST

Ces deux mois d’été ont pu être l’occasion pour beaucoup d’entre vous, je l’espère, de se reposer et de prendre un peu de temps pour Dieu, pour les autres, pour soi… Nous voilà en tout cas au seuil d’une nouvelle année scolaire. C’est un moment fort, y compris au niveau spirituel : arriver dans une nouvelle ville, une nouvelle paroisse ou un nouvel établissement scolaire, commencer un nouveau travail… il n’est pas rare que tel ou tel dans la famille, voire que toute la famille, ait à franchir de nouvelles étapes en ce mois de septembre. Quoiqu’il en soit, la rentrée est une bonne occasion pour prendre quelques résolutions. Simples et concrètes. Pas trop nombreuses ! Et accessibles… En se promettant de persévérer. L’une d’elle – la première – concernera notre relation à Jésus. Commençons par Lui. S’il est à la bonne place dans notre vie, tout le reste sera dans le bon ordre. Par Lui, avec Lui, en Lui… voilà une belle façon de vivre la rentrée !

Bienvenue aux nouveaux paroissiens ! Chacun de nous aura à cœur de les accueillir fraternellement : qu’ils puissent sans tarder se sentir membres de la famille paroissiale à part entière !

Père Pierre-Hervé Grosjean +