Edito du 27 novembre 2011

En AvEnt, marche !

Un peu facile, cette faute d’orthographe, mais bienvenue, cette réalité liturgique !

Car oui, un nouvel Avent nous est offert pour de nouvelles avancées.

Au sens strict, d’ailleurs, avec une marche-procession aux flambeaux,  ouverte à tous, samedi 10 décembre prochain, du relais Saint-Martin à l’église Saint-Cyr. Ce sera notre marche d’Avent cette année, accompagnée par les missionnaires de Saint-Vincent de Paul.

Marche d’Avent qu’un spectacle viendra entraîner, samedi 3 décembre, avec un titre magnifique : le Prince de la Paix ! Tout un programme, toute une promesse. Invitons largement à cette soirée dans l’église.

Plus largement encore, profitons de ces 9 jours de mission paroissiale à venir, pour participer et inviter au moins une personne de votre entourage à l’une des propositions offertes : adoration, café, laudes, messe, dans la matinée ; visite d’une personne malade ou isolée que vous nous aurez aidés à repérer ; bénédiction demandée pour votre appartement, votre maison ; occasion de recevoir le pardon de Dieu, sa libération, dans la confession ; soirée-mission témoignage d’une heure chaque soir, autour d’une question forte, comme celle du mardi 6 par exemple : « où est Dieu dans mes détresses ? ».

« Ah ! Si tu déchirais les cieux, si tu descendais, Seigneur… » crie le prophète Isaïe aujourd’hui. C’est ce qui va se passer, soyons attentifs !

+Père Jean-Brice Callery