Edito du 6 septembre 2015
Quel est ton projet ?
Pas de rentrée réussie sans résolution ni projets ! C’est vrai aussi dans notre vie spirituelle et personnelle. On a besoin de projets – aussi simples soient-ils – pour avancer et grandir. Découvrir la spiritualité franciscaine, bénédictine ou de l’Opus Dei, se plonger dans les œuvres de St Augustin, approfondir l’encyclique du Pape ‘Laudato Si’, ré-installer une prière quotidienne dans son emploi du temps, lire la vie de tel saint, faire une retraite, se confesser régulièrement, se réconcilier avec untel, découvrir l’oraison… Voilà des exemples de « petits » projets pour la vie spirituelle.
Pour la vie paroissiale, au delà de la fidélité aux activités régulières, et en particulier à la liturgie – cœur et source de la vie de notre communauté – il nous faut aussi des projets. Il y en aura deux cette année :
– La rénovation des salles paroissiales et leurs extensions, pour répondre aux besoins de la paroisse, du catéchisme, des conférences, etc …
– La mise en place d’un groupe de prière paroissial. Tous les mercredis soir, une heure de louange, d’enseignement et d’adoration vous sera proposée. L’occasion de se retrouver de façon plus libre, au cœur de la semaine, pour prier ensemble, toutes générations confondues. C’est un vrai pari, qui peut transformer notre vie de communauté et qui va demander un gros investissement en terme de temps et de services. Mais je sens que cela peut porter du fruit. Nous débuterons dès que possible, quand nous serons prêts.
Pour ce projet, nous avons besoin de vous, quel que soit votre âge :
-Je lance un appel pour trouver un nom pour ce groupe ! Priez, réfléchissez et envoyez-moi – via le secrétariat – votre proposition. Nous déciderons ensuite avec le Conseil de la Paroisse.
-Si vous voulez vous investir dans les multiples services autour de ce groupe (musiciens, chanteurs, logistique, accueil, priants, communication, liturgie…) n’hésitez pas à vous proposer auprès du secrétariat.
Bonne rentrée ! Que Dieu nous bénisse et bénisse nos projets !
Père Pierre-Hervé Grosjean +