Embellir notre église !

Nous ne parlons pas tant que cela d’argent dans notre paroisse et je voudrais vous féliciter et vous remercier en cette fin d’année si particulière. Notre paroisse a évidemment accusé le coup financier comme toute notre société avec ces dimanches sans célébration, mais vous étiez nombreux à soutenir la paroisse en augmentant votre don à la quête à la reprise, en étant généreux dans les dons, le denier du culte ou la quête en ligne.

Le bilan financier est donc rassurant malgré les pertes réelles et nous pouvons dire que notre paroisse est en bonne santé financière.

En 2023, notre église célébrera ses 60 ans de construction ! Un anniversaire qui se fête. En lien avec la mairie, propriétaire de notre église rebâtie après dommages de guerre, nous avons listé quelques travaux qui pourraient être faits pour embellir l’église. Je vous cite deux chantiers intéressants : rouvrir et réaménager le baptistère (oratoire Sainte-Faustine) et installer le magnifique reliquaire de la Passion du Christ, donné par Louis XIV à Madame de Maintenon, dans notre église pour qu’il soit visible et exposé à la vénération de manière plus habituelle. Bien sûr, nous ne ferons pas ces travaux seuls. La Drac, la mairie vont être avec nous. Cependant, ces travaux nous concernent les premiers, nous qui profitons de l’église et qui sommes fiers d’en faire un écrin toujours plus beau pour accueillir notre Seigneur ! C’est pourquoi vous trouverez ce bulletin de souscription (au jour où j’écris, pas encore accessible en ligne…) mais qui vous permettra de profiter des fameuses déductions fiscales dès cette fin d’année.

Merci évidemment pour votre générosité !

Père Antoine