Joie de la rentrée

Au milieu des réunions et des multiples choses à faire, de la course trépidante qui reprend, de l’appréhension légitime liée aux enjeux réels personnels qui s’ouvrent, cela est un peu provoquant de parler de joie.

Et pourtant notre joie repose dans le fait que nous nous retrouvons en communauté paroissiale, heureux cette année de découvrir le thème de la fraternité, du miracle extraordinaire qu’est notre assemblée dominicale.

Voilà un lieu dans lequel nous nous retrouvons tous comme enfants de Dieu, malgré nos différences de milieu et de sensibilité. Ce n’est pas seulement une anecdote ou un vœu pieux. C’est cette fraternité spirituelle, celle qui nous réunira dans la vie éternelle, qui est le modèle et le lieu d’apprentissage de la fraternité charnelle.

C’est en ce sens aussi que nous contemplons la vraie paternité du Père qui nous enseigne à être parents et de manière plus large à assumer nos paternités et maternités spirituelles.

Puisons dans notre vie paroissiale ce dont nous avons besoin pour tenir notre place dans ce monde et être les témoins de Jésus.

Père Antoine