La joie d’être ensemble

Beaucoup me disent leur joie profonde de découvrir la vie paroissiale, heureux d’être rassemblés dans une même communauté – malgré les horaires divers ! – D’autres aussi me disent leur difficulté à appréhender cette même vie communautaire, qu’ils recherchent pourtant, mais avec laquelle ils n’arrivent pas à communier. Pour lever encore quelques obstacles, plusieurs invitations pour faire grandir cette vie communautaire.

La première, ce sont les dîners brassés. Le concept ? Certains invitent, d’autres vont un peu à l’inconnu, seuls ou en couple. Objectif : dîner avec des personnes qu’on apprend à connaître. Puis nous prenons le dessert tous ensemble. Prochain dîner : le 10 février. Voilà une porte d’entrée facile !

Une deuxième possibilité, ce sera notre semaine de mission,. pendant laquelle nous allons nous retrouver tous les soirs pour prier ensemble. Du 12 au 19 mars, préservons nos soirées : ainsi, nous éprouverons la joie d’être nourris par le Christ ensemble !

Enfin, nous vous proposons une belle journée paroissiale le 25 mars à Alençon, la ville de sainte Thérèse (dont nous fêtons le 150e anniversaire !), de Louis et Zélie Martin. Une journée pour être attentifs les uns aux autres. Voilà une autre date à noter !

Cette fraternité est un véritable signe pour les non-croyants, c’est cela aussi que nous portons pour nos frères chrétiens en cette semaine de prière pour l’unité. Prions les uns pour les autres, nourris par le même baptême, désirant ardemment ce jour où nous serons tous un.

Père Antoine