Le Carême approche!

Nous voici aux portes du Carême, ce bel effort communautaire ! Ce temps fort de l’année liturgique ne vise pas d’abord l’effort personnel mais bien un temps communautaire, une course vers la sainteté dans laquelle nous emmenons les catéchumènes.

Comme l’an dernier, nous avons choisi de faire une semaine de retraite paroissiale sur le thème de la foi. Ce sera la semaine du 10 au 17 mars. Chaque soir, du dimanche au vendredi, seront proposés un enseignement et un temps d’adoration, de 20h30 à 21h. C’est le Père Marc Boulle, vicaire général de notre diocèse, qui viendra nous enseigner sur le thème de la foi. Ces temps sont ouverts à tous évidemment ! En plus de ce temps, est proposée de nouveau une période de jeûne au pain et à l’eau. Il sera possible de s’inscrire pour recevoir ce pain après le temps d’adoration chaque soir. Notre semaine sera aussi marquée par des laudes, un grand témoin à Sitio et une veillée de louange et de guérison le vendredi. Enfin, le samedi matin, nous renouvellerons notre matinée de mission avant de « rompre » le jeûne. Cela va être une grande et belle semaine, qui va marquer notre désir de vivre collectivement ce Carême.

Nous avons aussi choisi de soutenir financièrement un projet au profit des chrétiens d’Orient. Nous nous sommes rapprochés de l’Aide à l’Église en détresse (AED) qui nous enverra un témoin lors de la veillée Sitio du 6 mars.

Bien sûr, demeurent aussi les chemins de croix du vendredi et les nuits d’adoration. Tout cela nous stimule et nous permet de continuer à avancer vers la sainteté ; beau et saint Carême à tous !

Père Antoine