Ce dimanche, nous rendons grâce pour les couples mariés, en particulier ceux qui fêtent un anniversaire spécifique de mariage. Quelle grâce de dépasser certains seuils, signes d’une certaine sagesse (rêvons un peu !) mais surtout signes d’une promesse qui se déploie dans le temps ! Que d’étapes passées, de difficultés mais aussi de joies vécues !

Le sacrement du mariage vit comme une force secrète, au cœur du couple, signe de la fidélité de Dieu à l’égard des deux personnes qui se promettent fidélité. Le sacrement façonne aussi les deux époux en vue de la sainteté, se soutenant mutuellement dans ce long chemin de vie.

Le mariage révèle alors le fruit qu’il porte en rayonnant !

En cette fin d’année, habituel moment de panique, de course contre la montre déclenchée par la proximité de l’été, nous assurons tous les couples de notre soutien dans cette période intense. Puisse l’été vous aider à vous retrouver, à prendre du temps pour vous.

N’oubliez jamais que le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre famille, c’est la fidélité de votre couple !

Je pense aussi à tous ceux qui n’ont pas vécu cette aventure, ceux pour qui elle s’est brisée ou arrêtée brutalement. La communion des saints vous porte et continue de faire advenir en chacun de nous le Royaume de Dieu.