Lève-toi !

Les 20 et 21 novembre prochains, notre diocèse va vivre un grand rassemblement pour les lycéens, étudiants et jeunes actifs en vue de préparer les JMJ de 2023 à Lisbonne ! En effet, pour entrer dans la joie de ce bel événement, le Pape François invite tous les diocèses à organiser une JMJ dans le diocèse sur le week-end du Christ-Roi.

L’objectif est de créer un événement missionnaire dans lequel les jeunes pourront sentir la place et la joie qu’il y a vivre un temps fort en Église.

Notre paroisse est très concernée car l’aumônerie des lycéens et le lycée Saint-Exupéry vont avoir l’honneur et la lourde tâche d’accueillir chez eux des lycéens venus d’autres paroisses du diocèse. J’ajoute que je porte joyeusement aussi la responsabilité de ce temps pour le diocèse.

Ce week-end est ouvert à tous ! Les lycéens peuvent s’inscrire auprès de l’aumônerie ou de leur école catholique, les étudiants et les jeunes actifs en allant directement sur le site de l’événement : www.cathojeunes78.fr.

Il y a toujours bien des choses à faire, du travail scolaire et tant d’autres choses, mais c’est vraiment une occasion unique de pouvoir vivre un temps fort. Les dernières années ont été assez dures de ce point de vue !

Chers paroissiens, je compte sur votre prière pour la belle réalisation de ce week-end, que nos jeunes puissent en retirer une grande joie fructueuse !

Père Antoine