On les appelle Pèlerinages des pères ou des mères de famille… en réalité hommes et femmes y sont les bienvenus même sans avoir charge de famille.
En cette année consacrée à saint Joseph, quoi de mieux que prendre un temps pour revisiter sa vocation, offrir son travail, prier pour ses proches, invoquer l’aide et l’accompagnement de l’Esprit Saint pour conduire sa vie dans sa lumière ? Petit rappel des rendez-vous en question…

  • Le pèlerinage des hommes à Vézelay aura lieu les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021. Il aura pour thème « Patris Corde » (un cœur de père), reprenant la récente lettre apostolique du pape François. L’expérience des précédents pèlerinages a été très forte : marches (environ 20 km le vendredi et le samedi, avec seulement un petit sac à dos pour le pique-nique), rencontres, échanges, recueillement, joie, convivialité, chants, prières, adoration, sacrement du pardon… dans une région fort belle (le nord du Morvan). De plus nous aurons la joie d’être accompagnés par le Père Antoine ! Un accueil dans la maison de l’un de nous en soirée le jeudi 1er juillet nous permettra de commencer à marcher en Bourgogne dès le vendredi matin, direction Vézelay où nous arriverons dans l’après-midi du samedi. Nous y resterons jusqu’en début d’après-midi du dimanche (messe, adoration, procession, etc.) Nous retrouverons le groupe de Villepreux-Les Clayes et bénéficierons une nouvelle fois de la logistique bien huilée du groupe de Nancy – tout en préservant l’intimité de notre groupe pour les marches. Frais tout compris : 70€ (voyage, repas, assurances…), mais cette somme ne doit pas être un obstacle pour participer. Toutes infos auprès d’Yves Guégano : [email protected]
  • Un pèlerinage d’une journée est proposé aux femmes le samedi 26 juin en Vallée de Chevreuse, départ de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay et arrivée à Chevreuse. Messe pour commencer puis marche d’une quinzaine de km, enseignements, prière, chants, confession possible tout au long de la journée : « Avec saint Joseph, accueillir la volonté de Dieu dans ma vie. » À l’arrivée, temps d’adoration dans l’église de Chevreuse puis dîner convivial. Toutes infos et inscriptions : www.peleval.com ou [email protected].