« Seigneur, celui que tu aimes est malade. » (Jn 11, 3) FOCUS sur les visites aux personnes âgées

Une équipe de bénévoles de la paroisse, envoyée en mission par son Curé et reliée à la Pastorale diocésaine de la Santé, rend visite chaque semaine aux résidents du Parc de l’Abbaye de Saint-Cyr (Ehpad).

Elle organise la célébration de la messe dans la maison, un mercredi par mois.

Pour notre joie et celle des personnes visitées, parmi lesquelles certaines sont en grande dépendance, une connivence et des liens de confiance se tissent entre elles et nous.

Nous vous partageons quelques paroles de bénévoles… « Ces résidents qui nous reçoivent peuvent bousculer nos acquis de missionnaires mais nous relancent toujours sur un chemin d’espérance. Ces visites nous fortifient et nous laissent une joie durable au fond du cœur. »

« Dans la mesure où la mission s’enracine dans une vie de prière personnelle et communautaire, elle est source de joie et de lumière ! » C’est notre conviction et notre expérience.

Nous avons besoin de vous ! Nous souhaitons constituer une équipe de ministres bénévoles pour porter la communion un dimanche par mois aux résidents qui le souhaitent, après la messe paroissiale, à 11h45. Cela correspond à la fin de la messe télévisée et c’est avant le déjeuner à la Résidence (7 rue des Demoiselles de Saint-Cyr). L’équipe actuelle ne peut pas l’assurer.

Par ailleurs, cette mission d’Église ne peut pas se limiter aux résidents de l’Ehpad mais doit s’élargir aux dimensions de Saint-Cyr. Bienvenue à ceux qui sont disponibles 1 ou 2 heures par semaine, et se sentent prêts à risquer la rencontre avec leurs frères ou sœurs malades ou âgés.

« J’étais malade et vous m’avez visité. » (Mt 25)