Semaine de mission paroissiale: en route!…

Chers amis, nous avons voulu cette semaine de mission pour nous stimuler les uns les autres dans la suite du Christ. Nous le savons, le Carême est un temps favorable ; cependant, par habitude, nous risquons parfois de nous contenter de viser bas en nous concentrant sur quelques efforts bien identifiés. C’est pourquoi nous proposons cet effort particulier de semaine de jeûne, davantage pour nous stimuler que pour réaliser un défi sportif. Le jeûne vise à nous libérer de la satisfaction béate que nous pouvons ressentir lorsque nous paraissons repus, repus de choses qui passent. Le jeûne nous invite à avoir faim de Dieu, celui qui ne passe pas, en particulier dans la messe. Le thème de notre semaine sera : “l’eucharistie, exagération de l’amour de Dieu”. Chaque soir de la semaine, nous serons exhortés pour vivre la journée du lendemain avec fidélité. Soyons sûrs que le Seigneur sera présent dans ce temps privilégié ; son amour pour nous, bien plus que nos efforts, nous assure qu’il nous comblera de grâces. La semaine finira avec une invitation à aller dans les rues à la rencontre de nos concitoyens, le cœur simple et humble pour proposer à nos voisins des objets de piété et recueillir leurs intentions de prière. Samedi soir, nous vivrons une grande veillée d’action de grâce pour ce que le Seigneur aura réalisé en chacun. Nous serons accompagnés par le Père Marc-Olivier de Vaugiraud, du diocèse de Versailles, qui est en plus un ami ! Il saura trouver les mots pour nous stimuler. Nous aurons la joie aussi de profiter de la prière et de l’enseignement de trois petites sœurs de l’Agneau. Leur exemple joyeux nous invitera à avoir confiance dans la Providence. En nous appuyant sur les grandes figures de sainteté, de sainte Thérèse à saint Charles de Foucauld, entrons sans crainte dans cette semaine de grâce !

Père Antoine