TROIS SOUHAITS POUR CET ÉTÉ

La communauté paroissiale va sans doute un peu se disperser dans les semaines qui viennent. Beaucoup d’entre nous auront la chance de partir un peu, plus ou moins loin, pour vivre un temps de vacances. D’autres resteront ici, avec un rythme souvent un peu allégé pendant ces deux mois d’été. Je me permets de vous partager trois souhaits :
 Essayons de continuer à prier les uns pour les autres. Cette communion de prière est précieuse, elle nous permet de rester unis autour du Seigneur. Que notre éloignement géographique ne devienne pas une indifférence. Nous appartenons à une paroisse, et par là à l’Église qui est une famille. N’oublions pas cette appartenance, même et surtout quand nous sommes séparés. Priez pour votre curé aussi, qui prie pour vous.

 Prenons du temps gratuit avec chacun de nos proches : conjoint, enfants, petits-enfants, frères et sœurs, parents, filleuls, neveux et nièces… les vacances sont un temps propice à la transmission. On a le temps de partager, d’éduquer, d’expliquer, de raconter… C’est aussi un temps pour resserrer les liens et les cultiver.

 Reprenons le temps de lire. L’envahissement des écrans rend de plus en plus difficile pour beaucoup d’entre nous cet effort de la lecture. Il nous faut pourtant nourrir notre âme et notre intelligence par de belles lectures, qui élèvent et stimulent.
Que le Seigneur veille sur chacun de nous, en attendant la joie de nous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année, pleine de projets ! Je vous garde bien fidèlement dans ma prière…
Père Pierre-Hervé GROSJEAN+
Edito du 1er juillet 2018