Voilà le vœu que je fais pour chacun d’entre nous. Un été qui puisse être apaisé, évitant ainsi le stress de ces derniers mois, hors duquel nous pourrons réapprendre à faire confiance aux uns et aux autres.

Beaucoup ont été fortement éprouvés ces derniers mois, nous les portons dans la prière mais je veux aussi les encourager pour qu’ils soient persévérants dans le Bien.

C’est dans l’épreuve que se vérifie la qualité de notre foi, c’est aussi dans l’épreuve que Dieu nous épure et nous montre l’étendue de sa grâce et de sa miséricorde.

Chers amis, cherchons à être davantage unis par la prière pendant cette période. Que l’été nous aide à accueillir la grâce de la confiance en Dieu et qu’au milieu de toutes les catastrophes rencontrées ou annoncées, nous puissions cueillir les signes de la grâce divine, comme autant de germes de ce qu’il nous prépare. Le Bon Dieu ne peut être autre chose que Bon ! Le Seigneur nous façonne bien plus que nous le pensons. Il nous guide. Prenons le temps pendant cet été de nous rappeler les merveilles qu’il nous a fait vivre ces derniers mois.

C’est donc un bel été que je vous souhaite, un été fait pour réapprendre à se parler et à se soutenir, un été fait pour ressourcer profondément nos cœurs.

Père Antoine