Une joyeuse rentrée !

Chers tous, c’est une joie de nous retrouver et de porter ensemble la fabuleuse aventure à la suite du Christ. Notre communauté est une joie car elle est le fruit même de l’action de Dieu qui nous rassemble dans ce même territoire.

Vous avez repéré des changements en ce début d’année, en particulier, le rajout d’une messe dominicale. Ce choix crée de la nostalgie car après cette période de confinement on aurait apprécié d’être tous ensemble à la rentrée. Cependant, une messe supplémentaire est aussi un signe que l’on peut accueillir plus de monde à la messe ! Le fait est que la communauté a bien grandi.

Il va falloir sûrement être plus attentifs à la communion entre nous et à la communication d’informations pour être sûrs que personne ne passe à côté !

Cependant cette rentrée reste sous le signe du covid. On aurait bien voulu que tout cela reste loin de nous… Soyons pragmatiques, en prenant notre part de responsabilité dans les défis de notre temps.

Continuons à nous laisser travailler par l’Esprit pour que la paroisse continue d’être toujours davantage cette famille que le Seigneur veut se donner à Saint-Cyr !

Père Antoine +