Une paroisse toujours plus accueillante

Cette Semaine Sainte qui s’ouvre marque le moment le plus important de notre année paroissiale. La prière devient plus intense et c’est le moment de tenter ce petit pas en plus qui va permettre d’avancer un peu sur le chemin de la sainteté. Dimanche prochain, 8 baptisés adultes et quelques adolescents/enfants rejoindront notre communauté. Le défi est réel de pouvoir encore mieux les accueillir pour qu’ils rejoignent nos rangs de manière habituelle. C’est pourquoi je profite de cet édito pour relancer l’équipe accueil. C’était une des caractéristiques de notre paroisse : en arrivant à l’église, on était systématiquement salué par des paroissiens dont le service consistait justement à nous accueillir. Cela peut paraître banal mais en fait, beaucoup parmi nous viennent à la messe seuls et sans connaître grand monde. L’accueil n’est donc pas à négliger. Nous aurions de beaux projets à vouloir courir le pays pour annoncer le Christ et nous ne verrions pas notre frère assis sur le même banc que nous… Nous cherchons des volontaires pour ce beau service à qui nous demandons un engagement sur l’année (de manière régulière au même horaire de messe pour être reconnu et pour reconnaître !) Il n’y a pas réellement de préparation à prévoir, l’essentiel est de rester disponible pendant toute la messe, un peu avant et un peu après. L’objectif est évidemment de saluer les personnes arrivant à la messe, d’accueillir les nouveaux arrivants sur la paroisse, d’être disponible pour telle ou telle question, pour orienter… Bref, un service bien précieux ! Je remercie Isabelle, Jérôme et Marc qui ont porté ce beau service pendant plusieurs années. C’est maintenant Dominique qui prend la main ; d’autres je l’espère viendront l’aider pour que notre paroisse garde sa réputation de communauté accueillante et continue ainsi de se réjouir de tous ceux qui nous rejoignent à la suite du Christ. Si vous voulez rejoindre cette équipe ou pour plus d’informations : dom.clavier@orange.fr.

Père Antoine