Ευχαριστώ !

Vous avez tous compris, n’est-ce pas? Phonétiquement, « eucharisto », c’est-à-dire « merci » en grec !

Ce n’est pas pour jouer le savant que je ne suis pas que j’utilise cette langue pour vous adresser mes immenses remerciements.

C’est pour en un seul mot relier mon action de grâce pour vos témoignages d’affection dimanche dernier, à l’action de grâce de Jésus par excellence qu’est la messe, l’eucharistie.

Oui, pour donner une portée sans limite à mon action de grâce pour chacun de vous, pas de meilleur ‘endroit’ que la messe, l’action de grâce infinie de Jésus.

Merci pour votre participation à cette messe du 24 juin, à votre si grande générosité dans vos marques d’attention, vos mots, vos cadeaux, et surtout votre prière pour moi.

Merci encore à Dieu de ce qu’il m’a donné de recevoir et de donner. Puisse son Esprit-Saint continuer de nous relier et de nous unir demain, certes sous d’autres cieux paroissiaux, mais bien en marche vers le même Ciel,
le même Royaume ! Et qu’il ne m’en veuille pas de plagier la doxologie
de l’eucharistie, ce « Par lui, avec lui et en lui », pour en faire aussi un « par vous, avec vous et en vous ». Sursum corda, haut les cœurs !

+Père Jean-Brice Callery

PS: certains d’entre vous n’ont pas pu inscrire un mot ou déposer une photo dans le Livre d’or qui a été composé ; ils peuvent encore le faire en passant
à l’accueil du presbytère ou en déposant dans la boîte aux lettres leur ‘souvenir’ :-)