Ciné-débat avec La Cordée

La Cordée invite tous ceux qui, nouveaux ou pas, souhaitent faire plus connaissance avec la paroisse, nouer des liens, se familiariser avec notre communauté au-delà des seules messes dominicales. Une nouvelle activité se met en place : une projection de film suivie d’un temps de discussion :
> prochain rendez-vous le mercredi 22 décembre à 20h dans la grande salle, autour du film Captain Fantastic.

Un père (incarné par Viggo Mortensen) vit avec ses 6 enfants dans une forêt du nord-ouest américain pour les préserver d’une société « sous-éduquée et sur-médicalisée ». Mais un événement tragique les oblige à quitter leur Éden. Commence alors pour cette famille soudée et originale un road movie où bien des questions actuelles sur l’éducation, la famille, la religion, l’écologie sont abordées, tantôt avec humour, tantôt avec émotion et lucidité. L’occasion de voir dans ce film tout public de beaux paysages et de s’interroger sur les valeurs que nous partageons ou qui nous séparent.
Enfin de jeunes acteurs talentueux qui posent aussi la question : qu’est-ce qu’un père parfait?
Iront-ils au bout de leur mission: construire un monde meilleur?

Infos : cordee@paroissesaintcyrlecole.fr