Comme le dit le Pape François, la crèche est un signe admirable. C’est annoncer le mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu avec simplicité et joie. C’est une page d’évangile qui nous invite à nous mettre spirituellement en chemin attiré par l’humilité de celui qui s’est fait homme pour rencontrer chaque homme.

Le projet pastoral de notre curé est de construire une grande crèche. L’objectif est d’attiser la curiosité des gens pour les faire entrer dans l’église. C’est aussi de montrer aux habitants de Saint Cyr l’Ecole que Jésus vient s’incarner au milieu de chacun de nous dans notre ville. Vous pourrez trouver ainsi de multiples petites touches au sein de la crèche qui rappellent cela.

Ce projet est porté par une petite équipe très dynamique et très motivée avec plein de belles idées. Il faut remercier pour cela Maylis et Emmanuel Vauterin, Véronique et Christophe Rozier, Marie Pouchelle, Astrid Hoellinger, Fanny Motard et Benoit et Blandine Le Mintier qui mettent, au service de tous, leurs beaux talents de maquettiste, sculpteur, modeleur, peintre, menuisier, couturier, électricien…

C’est aussi une vingtaine de santon s«vierges» créés par Véronique. Amies couturières, à vous de jouer, il faut maintenant les habiller. Les santons ont été distribués le plus largement possible afin de représenter la belle diversité de notre communauté. A la suite des rois mages, que notre communauté se mette à la recherche du Seigneur.

Venez la voir. Venez vous laisser toucher. Venez y prier. Allez l’annoncer aux alentours. Nous espérons qu’elle vous plaira.

l’équipe Crèche