Focus sur l’Enfance missionnaire

,

Présente dans plus de 130 pays, l’Enfance missionnaire, également connue sous le nom d’Œuvre pontificale de la Sainte Enfance, accompagne les enfants, jeunes et adolescents dans le développement d’un esprit missionnaire et les aide à partager la foi et les moyens matériels, en particulier avec leurs camarades qui en ont le plus besoin.

Elle est incontournable dans beaucoup de diocèses d’Amérique du Sud ou d’Afrique où elle est plus populaire que le mouvement scout. Elle soutient plus de 3 000 projets dans le monde.

Son slogan « les enfants aident les enfants, les enfants évangélisent les enfants » exprime bien sa spécificité : l’aide n’est pas une simple assistance mais une invitation à un échange entre les enfants, car chacun d’eux, riche ou pauvre, a toujours quelque chose à partager et à témoigner de sa relation avec le Christ. Ainsi, plus de quinze millions d’enfants dans le monde s’informent sur la vie des autres enfants, de leurs Églises, s’entraident et prient les uns pour les autres. En union avec 112 pays, ils découvrent, prient et partagent afin que l’amour du Christ soit une force pour chacun.

L’enfance missionnaire permet une grande liberté dans les modalités. Le principe est que les enfants reçoivent la mission de prier quotidiennement, de faire des sacrifices et des dons à leur mesure pour un diocèse dans le monde.

La paroisse de Saint-Cyr est en train d’organiser des groupes d’Enfance missionnaire, notamment avec l’école Sainte-Julitte et les servantes de l’assemblée. Cela s’élargira dans les mois à venir. Si ce beau projet vous touche et si vos enfants souhaitent participer, vous pouvez prendre des informations auprès de Marie et Philippe Bahurel : ph_bahurel@hotmail.com. Bienvenue !

Pour en savoir plus : https://www.opm-france.org/enfants-et-jeunes/