La paroisse grandit et pour de nouveaux paroissiens la prise de contact durable n’est pas si évidente. Certains « anciens » paroissiens peuvent aussi éprouver des difficultés à étendre leur cercle de connaissances dans la paroisse.

La Cordée est une sorte d’ « incubateur » qui a pour objectif de faciliter l’intégration de ces paroissiens dans la communauté. A ceux qui le souhaitent, une newsletter sera envoyée tous les deux mois environ par mail leur proposant des activités qui pourront tantôt cibler les domaines d’affinités qui auront été signalés, tantôt l’ensemble de la paroisse ou des évènements touchant à la vie de l’Eglise.

 

Comme exemples de différentes activités :

  • activités conviviales : repas brassés, repas par quartiers /ballade brassée – groupe de marche /repas thématique, apéro à thème
  • activités solidaires : participer au tri des vêtements du secours catholique, faire taxi messe, donner un coup de main au nettoyage de l’église, faire l’accueil aux messes, bricoler pour la paroisse ou aider un paroissien…
  • activités spirituelles : invitation au groupe sitio (soirée exceptionnelle par exemple), temps du chapelet, messe pour se retrouver… mais aussi invitation aux temps de mission.
  • activités de formation : invitation au parcours de formation…

 

Les nouveaux arrivants pourront s’ils le souhaitent se faire « parrainer » par une famille de paroissiens. Les parrains s’engagent à accompagner leur « filleul » dans la découverte de la paroisse (partage d’activité(s), partage d’un apéritif…) tout au long de l’année.

Vous êtes intéressés? Un contact: [email protected]