LYCEENS, ETUDIANTS & ADULTES SE PREPARER A LA CONFIRMATION

LYCEENS, ETUDIANTS & ADULTES

SE PREPARER A LA CONFIRMATION

En novembre prochain, notre évêque effectuera une visite pastorale de notre doyenné. Pendant cinq jours, il vivra avec nous et visitera chaque paroisse, pour encourager les chrétiens qui vivent sur cette partie de son diocèse. C’est une visite importante, qui se prépare déjà depuis plusieurs semaines.

A cette occasion, l’évêque célèbrera des confirmations d’adultes de tout le doyenné. C’est l’occasion pour tous ceux d’entre nous qui n’ont pas reçu ce sacrement de s’y préparer. Souvent, parce que l’on était pas prêt à l’âge habituel, ou à cause d’un déménagement, ou d’un éloignement ponctuel de la foi, ou encore de tel ou tel événement de la vie, on a « passé son tour », et depuis, on a jamais pris le temps de s’y remettre.

Or ce sacrement est essentiel pour la vie chrétienne : l’Esprit Saint nous est donné pour comprendre ce que nous sommes, vivre ce que nous comprenons, et témoigner de ce que nous vivons. C’est par la confirmation que nous devenons ainsi adultes dans notre foi. C’est pour cela qu’elle est normalement requise pour se marier, ou pour devenir parrain ou marraine.

Un groupe va se mettre en place sur la paroisse pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de se préparer à ce sacrement. Nous vivrons ensemble 3 ou 4 rencontres, et une petite récollection d’une journée. Ce sera simple mais efficace, et permettra à chacun de progresser dans sa foi.

Si cela vous intéresse, merci de vous inscrire dès que possible auprès de secrétariat : par.saint-cyr@wanadoo.fr en indiquant vos coordonnées et votre date de naissance. Je reste à votre disposition pour en reparler.

Votre Curé.

.                                              Date limite pour s’inscrire : lundi 2 mars.