Messe du dimanche en l’absence de peuple

Comme c’est étonnant de se retrouver sans le Peuple de Dieu, dans l’église vide.

La messe reste néanmoins célébrée pour vous et avec vous. C’est une manière de se rappeler que la messe a de la valeur en elle-même, au-delà de son accompagnement, de son degré de préparation ! Chaque messe est une actualisation de l’unique Messe du Christ qui sauve le monde à chaque instant. Notre participation comme fidèle est un acte de communion absolument magnifique mais qui n’est pas nécessaire à la validité de la messe!

Vos intentions de messes en semaine et le dimanche sont bien prises en compte. Je prie pour vous et avec vous.

Dorénavant, chaque messe, y compris en semaine, sera une messe privée. Il faut s’y habituer, la semaine sainte étant sûrement dans la restriction.

Soyez sûrs qu’en vous unissant au plus grand mystère, le Seigneur vient vous saisir et vous transformer.