Mieux connaître les racines de notre foi

Vous désirez approfondir votre connaissance de notre foi et de ses origines ? Voici 2 parcours qui vous en donnent les moyens, sur notre paroisse…

• Le catéchisme pour adultes a démarré le 3 octobre. Prochaines rencontres les mardis 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 décembre, 9 et 23 janvier.
Et si, cette année, vous vous donniez du temps pour mieux comprendre votre foi ? Nous vous proposons ces « cours », le mardi soir toutes les 2 ou 3 semaines (20h15-21h30). Un temps convivial et fraternel, autour du Catéchisme de l’Église Catholique, pour aborder les vérités fondamentales de la foi chrétienne à travers l’étude du Credo.
Contact : talhouet80@gmail.com

• Le groupe de lecture biblique : le vendredi soir à 20h (environ toutes les 3 semaines – salle paroissiale), nous lisons à plusieurs ces « histoires de Salut » qui parcourent la Bible. Nous consacrons aussi une demi-heure à l’enjeu théologique pour nous aujourd’hui.
Il n’y a pas de compétences requises, juste l’envie de partager notre lecture, d’être accompagné et de se familiariser avec des récits moins connus comme celui des familles de Tobie et de Sara et l’ange Raphaël, à partir de la mi-septembre 2023. Prochaines rencontres les vendredis 13 octobre, 10 et 24 novembre, 15 décembre, 12 et 26 janvier.
Contact : simone.touzeau@orange.fr