Neuvaine à l’Esprit Saint du 22 au 30 mai – proposition diocésaine

Du 22 au 30 mai, Monseigneur Aumonier, Monseigneur Valentin et le Père Boulle, vicaire général, proposent d’accompagner notre prière en vidéo. Rendez-vous donc ici même dès 8h30 ou bien sur votre fil d’actualité Facebook si vous avez « liké » la page du diocèse. Ensemble et avec eux, nous invoquerons l’Esprit Saint et méditerons sur la vie de saints qu’Il a inspirés.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Jean 15

Durant ces jours qui nous préparent à la Pentecôte, demandons au Seigneur qu’il envoie sur nous les dons de l’Esprit Saint, mais demandons surtout qu’il nous façonne un cœur capable de les accueillir afin qu’ils portent du fruit en nous.

Car une chose est de recevoir, une chose est d’accueillir et de faire grandir.

Durant cette neuvaine, nous demanderons au Seigneur que son Esprit nous vivifie et nous sanctifie. C’est-à-dire qu’il nous rende plus vivant de la vie même de Dieu. Et que notre vie soit porteuse de vie pour d’autres que nous-mêmes.

Le Seigneur sème en nous. Il nous appartient de laisser les fruits se déployer. Et il nous appartient d’être tout donnés pour que le monde puisse goûter ces fruits.

La Lettre de saint Paul aux Galates nous donne la liste des fruits de l’Esprit Saint :
« …voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi »  Galates (TOB) 5

Ils sont le signe que nous avons reçu et accueilli les dons répandus sur nous à notre baptême. Jour après jour nous pourrons contempler l’œuvre de Dieu dans les saints, porteurs des beaux fruits de l’Esprit. Et nous pourrons demander de les imiter.

Chaque jour de la neuvaine, une vidéo publiée à 8h30.

Pour accéder à la vidéo directement dans votre fil d’actualité Facebook, abonnez-vous à la page Facebook du diocèse de Versailles.