Pâques à la prison de Bois d’Arcy

PĀQUES A LA PRISON DE BOIS D’ARCY

MERCI pour les fleurs et pour votre prière !

Cette année, nous avons représenté la paroisse de St Cyr en participant à la messe de Pâques en prison, en apportant le cierge pascal et en offrant les fleurs déposées la veille par les paroissiens.

Les personnes détenues nous ont demandé avec insistance de remercier chacun pour ce geste, pour ce lien et notre prière avec eux.

Notre présence d’invités exceptionnels a été perçue avec beaucoup d’affection et de chaleur.  Nous avons vécu la messe de Pâques avec une intensité particulière, Jésus est vraiment ressuscité pour TOUS les hommes, l’assemblée a fortement exprimé sa foi et repris de nombreux Alléluia !

Les fleurs, petites touches de couleurs dans cet univers carcéral froid et triste, ont magnifiquement embelli l’autel, elles ont été ensuite offertes à chaque personne de l’assemblée sous leurs regards émerveillés et très touchants.

Nous transmettons à chacun les remerciements de la part de l’aumônerie de la prison de Bois d’Arcy pour notre présence en paroisse aux côtés de la communauté de la prison. Les personnes intéressées peuvent se présenter pour participer à cette aumônerie et à la vie chrétienne de la prison.